CONTACTEZ-NOUS :   +262 262 22 55 00

Combinés d’activités

INCENTIVE, SERVICE INDIVIDUEL

La Réunion est un terrain de jeu grandeur nature. Pour les amateurs ou les habitués de sensation, tout le monde y trouve son compte.

Départ à bord des 4×4 en direction du Sud, sur les commentaires de nos guides expérimentés choisis pour l’occasion. Arrivée vallée de la Rivière Langevin. Les bassins limpides d’un bleu turquoise de la Rivière Langevin vous convient et vous incitent à la baignade.
L’équipe d’encadrement du « KRÉOLANTA vous accueille dans la bonne humeur et vous équipe du matériel adapté à la morphologie de chacun : combinaison néoprène, baudrier et casque. Ce challenge sera abordé dans un esprit d’équipe alliant convivialité, découverte, sécurité et compétition. Les équipes constituées partiront sur les 5 épreuves du « KREOLANTA ». Cinq minutes de marche suffisent pour accéder à ce site grandiose.
N°1 et N°2 : Atelier natation et recherche d’indices, N°3 : Atelier jet de casque : artistique, sportif et jeu d’adresse, N°4 : Atelier saut, N°5 : Atelier tyrolienne. A l’issue de cette demi-journée, chaque équipe sera récompensée par les organisateurs lors d’une cérémonie simple et conviviale.
Départ en 4×4 en direction de la table d’hôtes. Ici, on est à la fois partout et nulle part, plongé d’emblée dans une nature qui s’invite par toutes les fenêtres. Apéritif de bienvenue sous la varangue ou dans le jardin et menu de spécialités, en particulier de palmistes frais. Notes techniques : Cette activité, avant d’être sportive, est ludique et adaptée à tous. Il faut savoir nager. Vous serez accompagné sur toute la durée du Kréolanta par un moniteur diplômé d’Etat qui vous équipera (casque, combinaison intégrale et baudrier), vous enseignera les techniques de base.Prévoir maillot de bain, paire de baskets avec chaussettes, affaire de change, crème solaire et « tranche papaye ».
Ravitaillement fourni : barres de céréales, eau et coca.
Mini : 12 pers / Maxi : 42 pers

De l’équitation, du VTT et du Rafting (ou canoraft) dans la même journée !!
Le matin, les chevaux vous mèneront au travers d’un verger créole avant d’atteindre la forêt primaire qui mène vers le Grand-Etang, immense et unique retenue d’eau naturelle de l’île entourée de parois vertigineuses. En fin de matinée, changement de discipline et direction le Bassin Morne en VTT où nous attend un succulent repas créole au bord de l’eau. Au départ du Grand-Etang, nos guides vous mèneront jusque dans les bas de Saint-Benoît en traversant des vergers d’ananas, d’agrumes, de letchis et des champs de cannes à sucre. Après un court transfert, vous goûterez aux joies de l’eau vive dans la Rivière des Marsouins en canoë raft ou en rafting. Le raft est une embarcation gonflable de 4 à 6 places, adaptée aux rivières étroites de la Réunion et appelée aussi mini-raft.
Un moniteur est présent dans le bateau, on l’appelle le barreur. Il vous fera un briefing complet en début de descente et vous donnera des conseils Le canoë-raft fait parti des embarcations idéales pour découvrir les rivières de la Réunion : Etroits, légers, maniables, ils permettent de se faufiler avec une certaine facilité entre les blocs rocheux. Vous êtes équipés d’une combinaison shorty, d’un gilet et d’un casque.

Notes techniques : Cette activité, avant d’être sportive, est ludique et adaptée à tous. Cette journée est accessible à tous ceux qui savent nager 25m minimum et s’immerger sans appréhension, aucune expérience préalable des activités n’est requise. Vous serez accompagné par des moniteurs diplômé. Maximum 15 personnes.

Nous vous proposons 3 jours d’action à Cilaos pour monter vers les sommets puis descendre les rapides : 2 jours de randonnée au « Piton des Neiges » (3069 mètres), le plus haut sommet de l’Océan Indien + un canyon à Fleurs Jaunes, lieu mythique de l’activité à la Réunion. 

Jour 1 : Accueillis à Cilaos par un accompagnateur en moyenne montagne en début d’après-midi vous monterez jusqu’au refuge de la Caverne Dufour à plus de 2000m d’altitude. Dîner typique dans le refuge.
Jour 2 : Réveil à l’aube pour admirer le lever de soleil au sommet. Redescente vers Cilaos en fin de matinée. Déjeuner avec boissons à l’hôtel. Après-midi libre pour se reposer. En début de soirée, dégustation de pâté créole et de vin de Cilaos. Dîner à l’hôtel.
Jour 3 : Après une nuit à l’hôtel, vous retrouverez un moniteur-guide de canyon breveté d’Etat qui vous équipera pour une journée entière de canyon (combinaison néoprène, gilet, casque…). Au menu, le magnifique canyon de Fleurs Jaunes.

Notes techniques
Cette activité, avant d’être sportive, est ludique et adaptée à tous. Ce séjour est accessible à tous ceux qui savent nager 25m minimum et s’immerger sans appréhension, aucune expérience préalable de l’activité n’est requise. Vous serez accompagné par un moniteur diplômé d’Etat qui vous équipera (casque, combinaison intégrale et baudriers), vous enseignera toutes les techniques de base, et vous accompagnera sur toute la durée de ces 3 journées.
Maximum 30 personnes.

Tôt dans la matinée, départ pour le cirque de Cilaos. Division du groupe en sous-groupes pour faire un groupe de randonneurs (A) et un de canyoneurs (B). Le groupe A partira, encadré par des moniteurs (1 par tranche de maximum 15 participants) pour une randonnée d’environ 4 kms, en direction de la Cascade de Bras Rouge. 286 mètres de dénivelé négatif et 390 mètres de dénivelé positif, niveau facile. Le groupe B partira en autocar vers les canyons Gobert et/ou Mini Fleur Jaune. Descente en rappel, petites marches, baignades. Un cocktail d’émotions et de plaisirs intenses en toute sécurité. L’encadrement est assuré par des moniteurs diplômé (un par tranche de 12 participants). Vers midi les deux groupes se retrouveront pour échanger leurs impressions autour d’un repas (pique-nique créole ou restaurant selon météo). Vers 13H30 les groupes se sépareront de nouveau et échangeront les rôles. En fin de journée, descente en autocar vers la côte ouest. Arrivée à l’hôtel en fin d’après-midi.

Notes techniques
Ce programme permet de découvrir plusieurs moyens de locomotion. Randonnée, descente en rappel, route de Cilaos en autocar sont des moments très forts. La randonnée est à la portée de tous avec un dénivelé assez faible. Les sites d’initiation sont accessibles à tous, ils sont ludiques et pas sportifs.
Prévoir chaussures de marche, vêtements chauds, eau, chapeau, crème solaire, petit sac à dos, protection contre la pluie. Maximum 60 personnes.