avgle

CONTACTEZ-NOUS :   +262 262 22 55 00

sex videos

Excursion 1/2 journée

TERRE, LES ACTIVITÉS

En autocar.
Une Excursion avec un guide local est surement une des meilleures façons de découvrir l’île.

Départ tôt dans la matinée vers le Nord de l’île. Après St Paul, direction le village de La Rivière des Galets et montée jusqu’à Dos D’Ane pour atteindre Cap Noir. Un petit sentier mène à la table d’orientation. Ce point de vue offre une vue splendide sur cirque de Mafate et sur la Rivière des Galets. Mafate est le plus sauvage des trois cirques de l’île. C’est aussi le moins fréquenté (ce qui ne signifie pas que c’est le moins intéressant ! ) Et pour cause : Mafate, malgré sa superficie de 95 km2 , a la particularité d’être coupé du monde ! Aucune route n’y mène. On s’y rend uniquement à pied, par de petits sentiers de montagne ou en hélicoptère. Malgré son isolement, le cirque est peuplé d’environ 750 Mafatais, vivant pour la plupart dans des conditions rudimentaires. On y voit beaucoup de « cases la  misère » comme les appellent les créoles, et les maisons traditionnelles, en bois et toit de paille, n’ont pas toute disparu. L’autre intérêt de Mafate, outre sa population, c’est bien sûr la nature. Elle explose à chaque détour de sentier (en tout, plus de 100 kms ). Les montagnes sont omniprésentes, le cirque étant encerclé par des remparts et dominé par une bonne dizaine de sommets de plus de 2 000 m…. Malgré la pauvreté des lieux, l’âpreté du climat, le visiteur est souvent surpris par le courage de la population, son sens de la débrouille, son attachement à la terre et son aptitude à vivre en solitaire au coeur d’un site grandiose et mythique. Retour à l’hôtel en fin de matinée.

Direction le Sud de l’île pour atteindre la ville de Saint-Leu. Vous ne traverserez pas la ville car le Conservatoire National Botanique de Mascarin se trouve sur les hauteurs, à l’entrée de Saint Leu, lui conférant un panorama inégalé sur la baie. Ancienne propriété au XIX ème siècle du Marquis de Châteauvieux, le Domaine des Colimaçons et sa très belle maison créole ont été transformé en centre de recherche depuis quelques années. Une mission fut confiée au Conservatoire : cultiver, préserver et étudier des centaines d’espèces végétales uniques au monde, parmi lesquelles des plantes carnivores et médicinales et la majorité des spécimens propres à la Réunion et à l’Océan Indien. Son rôle est devenu tel qu’en 2000, il a été agréé par le Ministère de l’Environnement, devenant ainsi le sixième Conservatoire National français à vocation scientifique de niveau international. Vous découvrirez également un verger créole, la collection des cactées, et un jardin de « Plantes Lontan ». Retour en fin de matinée à l’hôtel.

07H00 Départ en direction des hauts de l’Ouest. En l’espace de quelque temps on passe de l’altitude 0 à plus de 2200 m à travers une multitude de paysages enchanteurs : savane, plantation de mangue, canne à sucre, ravines fleuries, champs de géraniums Rosat, forêt primaire des hauts, pour enfin découvrir le majestueux Cirque de Mafate ainsi que la beauté des plus hauts sommets de l’île. C’est sûrement un des plus beaux points de vue sur ce cirque totalement inaccessible en voiture. 1000 mètres de dénivelé en à-pic sous vos pieds, pour un panorama plongeant ! Au retour, arrêt vers La Petite France, pour découvrir l’une des richesses de l’île en compagnie d’un artisan-planteur : l’art des huiles essentielles et plus particulièrement le géranium Rosat de Bourbon. Cet artisan montrera le fonctionnement de l’alambic servant à la distillation de l’essence de géranium.

Ce marché hebdomadaire est sans conteste le plus beau, le plus pittoresque et le plus coloré de l’île. Il se situe à Saint-Paul dans la région Ouest de l’île près de la station balnéaire de Saint-Gilles où est implanté l’ensemble des hôtels de l’île. Son emplacement sur le front de mer en fait un lieu de balade plaisant. Il regroupe des stands d’artisanat de l’Océan Indien, des herboristes, des fleuristes, des poissonniers et des marchands de fruits et légumes, épices etc… Vous serez complètement dépaysés et pourrez flâner tout en piochant dans votre petit sac des spécialités locales : jus de fruits tropicaux, samoussas, bouchons, bonbons piment, beignets de crevettes et toutes sortes de gâteaux pays.
VENDREDI ET SAMEDI MATIN

Baptisée en 1665 par le colonisateur Etienne Régnault, Saint-Denis va connaître un prodigieux essor grâce au gouverneur Mahé de la Bourdonnais, un marin du Roi, qui décide en 1738 d’y établir un port et d’en faire la nouvelle capitale de l’île, à la place de Saint-Paul. Vous traverserez la Rue de Paris, avec ses jolies cases créoles aux balcons de ferronneries et aux varangues bordées de lambrequins de bois blanc. Vous passerez également devant la cathédrale Sainte-Catherine , l’Hôtel de Ville, également du XIXème siècle, et le temple tamoul, le plus important de l’île. Vous finirez votre visite par le Grand Marché, structure de style Baltard qui rassemble des artisans proposant des produits provenant pour la plupart de Madagascar ( nappes brodées, boites en bois marquetées, vannerie …).
Sauf dimanche et jour férié