CONTACTEZ-NOUS :   +262 262 22 55 00

Au programme : randonnée aquatique , sauts dans des bassins , rappel , tyrolienne et bien d’autres surprises !

Départ en autocar vers Bras-Panon en passant par le nord de l’île. La journée sera consacrée à des activités au « Bassin de la Paix » à l’entrée du cirque de Salazie. Il s’agit d’un site fabuleux pour la pratique de nombreuses activités d’eaux vives. Par petits groupes et encadré par des professionnels breveté d’état, vous pourrez successivement vous initier à la randonnée aquatique, aux sauts dans les bassins, à la descente par des petits toboggans creusés par l’eau, à la descente en rappel, à la tyrolienne et au pont de singe.
Un déjeuner en table d’hôte, rassemblant l’ensemble des participants, sera l’occasion d’échanger les impressions avant de continuer l’après-midi par le kayak-jump. En fin d’après-midi, arrêt des activités et retour en autocar à l’hôtel.

Notes techniques
Cette activité, avant d’être sportive, est ludique et adaptée à tous. La diversité des ateliers facilite la fluidité de l’activité et permet à chacun de voir les autres s’initier. Le passage à chaque atelier n’est pas obligatoire. Des affaires de rechanges sont nécessaires.
Maximum 40 personnes.

La prestation comprend : le près du matériel de sécurité et de la combinaison en néoprène, l’encadrement par des professionnels ( 1 pour 10 personnes maximum ).
En Option : Possibilité de prévoir un guide « péi »pour les transferts en autocar.
Maximum : 60 personnes

Initiation Sentier la Truite
Durée 1h00 À 1h30
Initiation aux techniques de nage et de saut en rivière sur un petit parcours adapté à tous sur la rivière Langevin, descente avec des franchissements de chutes en fonction des capacités de chacun.
Parcours Découverte au cœur des cascades,
Durée 2h00 à 2h30
Descente avec immersion au cœur des cascades, découvertes de plusieurs bassins présentant de nombreuses possibilités de sauts ou de toboggans, aucun franchissements n’est obligatoire.
Parcours Sensations Extrêmes, durée 3h00 à 3h30
Franchissements de toboggans allant jusqu’à 12 mètres, sauts de 10 mètres… La grande aventure !

Notes techniques
Le prêt du matériel de sécurité, casque, gilet de sauvetage et combinaison néoprène, l’encadrement par des professionnels ( 1 pour 8 personnes maxi).
Cette activité proche de Saint-Joseph, avant d’être sportive, est ludique et adaptée à tous. La diversité des ateliers facilite la fluidité de l’activité et permet à chacun de voir les autres s’initier. Le passage à chaque atelier n’est pas obligatoire. Des affaires de rechanges sont nécessaires.
Maximum 40 personnes.

DÉCOUVERTE, durée 1h30
Petit parcours entre le Bassin La Paix et le Bassin La Mer, plus facile, pas de grands sauts, idéal pour les enfants.. Le dernier défilé avec un saut de 4/5 mètres est évité.

CLASSIQUE, durée 2h30
C’est le parcours intermédiaire, adapté à tous.
Il faut compter environ 20 minute de marche Après 100 mètres de marche dans les blocs, 1 premier toboggans de 5/6 mètres met tout de suite dans l’ambiance.
INTÉGRALE, durée 3h30
Un parcours pour tous ceux qui veulent une descente plus sportive. C’est le grand parcours entre le bassin la mer et bassin la paix. Il faut compter environ une ½ heure de marche d’approche. Une première partie de marche et de nage avec des décors somptueux : végétation luxuriante, arches naturelles etc… et une deuxième partie correspondant au parcours classique
Notes techniques
Le prêt du matériel de sécurité, casque, gilet de sauvetage et combinaison néoprène, l’encadrement par des professionnels ( 1 pour 8 personnes maxi).
Cette activité proche de Bras-Panon, avant d’être sportive, est ludique et adaptée à tous. Le passage à chaque atelier n’est pas obligatoire. Des affaires de rechanges sont nécessaires.
Maximum 40 personnes.

Canoë gonflable biplace ou triplace ou monoplace (kayak)
DÉCOUVERTE durée 1h30
AVENTURE durée 2h30
Le canoraft et le kayak raft sont des embarcations gonflables extrêmement stables en rivière.
Notes techniques
Savoir nager 25 mètres et immerger la tête. Enfants à partir de 11 ans accompagnés des parents.
Equipement fourni : combinaison shorty, casque et gilet de sauvetage.
Prévoir maillot de bain, chaussures de sport, vêtements et chaussures de rechange, écran solaire.
Conditions optimales de décembre à mai (saison des pluies).

Embarcation très stable de 3 à 5 personnes
DÉCOUVERTE durée 1h30
AVENTURE durée 2h30
Le raft est une embarcation gonflable extrêmement stable en rivière.
Notes techniques
Savoir nager 25 mètres et immerger la tête. Enfants à partir de 6 ans accompagnés des parents.
Equipement fourni : combinaison shorty, casque et gilet de sauvetage.
Prévoir maillot de bain, chaussures de sport, vêtements et chaussures de rechange, écran solaire.
Conditions optimales de décembre à mai (saison des pluies).

L’île de la Réunion est entaillée par de nombreux canyons proposant ainsi une gamme variée de parcours pour le plus grand plaisir des adeptes du canyoning mais aussi pour les néophytes qui voudraient s’y initier. Parmi les plus belles descentes de canyon, nous avons sélectionné celles qui se prêtent le mieux à la découverte tout public (canyon de trou blanc, canyon de fleur jaune,bras rouge, bassin boeuf) en sachant que nous pouvons à la demande vous emmener dans des itinéraires plus techniques (Canyon de Takamaka, canyon à Dudu, Bras Sec, Trou de Fer). Venez découvrir cette activité ludique au sein de sites magnifiques, de paysages sauvages et insolites : sensations garanties au fil des cascades, sauts, rappels et autres toboggans…Vous serez encadré en toute sécurité par un professionnel diplomé d’état.
Notes techniques
Cette activité, avant d’être sportive, est ludique, conviviale et adaptée à tous. Vous serez accompagné par un moniteur diplômé d’Etat qui vous équipera (casque, combinaison intégrale et baudriers), vous enseignera toutes les techniques de base et vous accompagnera sur toute la durée. Les parcours sont ponctués de petits sauts, toboggans naturels, rappels et parfois tyroliennes et mains courantes en toute sécurité. Sur les sites les plus abordables, l’activité est accessible à partir de l’âge de 10 ans.
La plupart des « obstacles » peuvent être évités mais tout est fortement conseillé !
Prévoir vêtements et chaussures de rechange. Chaussures de sport pour le canyon, appareil photo et caméra étanches de préférence, écran solaire, serviette. Maximum 40 personnes.